DÉAMBULATION THÉÂTRALE ET VISUELLE

SFUMATO

Cie Llum de Fideu

 

SAM 19 AVR / 18H
DIM 20 AVR / 14h30

Pour toutes et tous dès 8 ans
Durée : 50 min 
Tarif : 3 € sur réservation
Lieu : secret (révélé lors de la réservation)

 

Nous vivons entourés de personnes et d’autres êtres vivants. Mais pourquoi accordons-nous de l'importance à certaines d'entre elles plutôt qu'à d'autres ? Pouvons-nous sympathiser avec un arbre, un poisson ou un oiseau ? Comment la tentative de se mettre à leur place peut-elle nous transformer ?

 

Sfumato est un spectacle poétique, itinérant et immersif qui interroge notre rapport au vivant.



QUELQUES MOTS SUR LA COMPAGNIE

Llum de Fideu (Noodle light) a commencé à prendre forme en 2018, dans le cadre des études à l'Institut du théâtre de Barcelone, où Anna et Marc présentent quelques oeuvres ensemble et sentent qu'ils partagent la même façon de voir le théâtre et la vie. Dans le domaine professionnel, ils se sont fait connaître suite à la participation au programme Embryons 2021 du Festival de Création Contemporaine Escena Poblenou, où ils ont obtenu un bel accueil avec la présentation d'un premier extrait de Sfumato. La pièce est finalement présentée en première au Festival Mercè Arts de Carrer de Barcelone, en septembre 2022, et a tournée dans plusieurs festivals en Espagne et France, tels que le Festival Sismògraf, le Festival MUT!, et le Festival de Rue de Ramonville. En plus, la cie a été nommée aux Prix de la Crítique Catalane 2022 dans la catégorie Nouvelle Voix pour son projet Sfumato, et a été lauréate du dispositif Compagnies Découverte 2023 dans le Festival de Rue de Ramonville.

DISTRIBUTION

Conception et direction : Anna Claramonte et Marc Guillén.
Interprétation : Anna Claramonte, Marc Guillén, Mauricio Sierra, Francesco Sinopoli.
Régie et technique : Ximena Cañas.
Masques, marionnettes et costume : Llum de Fideu.
Peinture des masques de pigeon : Martí Doy.
Accompagnement et conseil : Sergi Estebanell (deShakers) et Nuria Legarda
Diffusion : Ana Sala - Ikebanah Artes Escénicas.

MENTIONS OBLIGATOIRES

Avec le soutien de : Festival Escena Poblenou, Roca Umbert, Teatre Nu, Can Felipa, Institut de Cultura de Barcelona, Barcelona Crea,

Nau Ivanow.

Crédits photographique : Martí Albesa