DÉAMBULATION FESTIVE / RITUEL MAGIQUE

SI JE TE DIS SAUVAGE !

Cie Ola

 

DIM 20 AVR / 18h30

Pour toutes et tous !
Gratuit
Lieu : Départ Espace d'Albret

 

Si je te dis sauvage est déambulation festive participative composée d’artistes neurotypiques et neuro-atypiques et de 60 habitants du territoire. Rythmée par de la musique, de la danse et des moments inattendus dans les rues de Nérac, ce carnaval sauvage est comme un acte d’urgence et de joie. C’est une procession qui se termine par l’embrasement d’un totem en bois, symbole des maux dont on veut se débarrasser. Puis, à la manière d'un bal populaire, la musique battra son plein pour inviter le public, les participants et les artistes à la joie du renouveau.

+

DJ OWINE

By Yma

 

Owine propose des DJ sets imprévisibles et improvisés, fusionnant des sonorités électroniques organiques, des rythmes tribaux et des textures envoûtantes. Entre downtempo hypnotique, afrobeat percussif, grooves house et vibrations dancehall, il tisse un voyage sonore immersif aux basses profondes et aux mélodies enivrantes, conçu pour nous faire danser.

 



QUELQUES MOTS SUR LA COMPAGNIE

OLA est une compagnie qui rassemble des artistes dans le champs des arts visuels et de la scène autour du récit. Photographe, metteur en scène, comédiens, chorégraphe, vidéaste, musicien et plasticiens, nous réalisons des projets artistiques pour et avec les individus. Nous proposons des formes situées, contextuelles qui se fabrique à partir d’une rencontre. Nous inventons et proposons des protocoles qui se reproduisent sur chaque territoire, nous imaginons des protocoles pour récolter des récits, pour leurs donner une formes, une voix et faire ensemble un projet collectif. Nous rencontrons les habitants des villes, souvent celles et ceux qui habitent en marge, à la frontière mais qui n’en constituent pas moins le mouvement, parfois l’âme. Nous créons des dispositifs pour voir et entendre, et parfois même pour goûter, pour aller à leur rencontre, pour construire une mémoire des invisibles, conserver des traces. Nos projets artistiques sont élaborés pour faire parvenir les signes des cultures qui constituent notre monde
globalisé et ses histoires. Nous avons le goût pour des paroles que l’on entend peu, nous aimons l’inclassable et la marginalité, nous aimons la questionner et surtout la remettre en question, la dé stigmatiser. Nos collaborations sont multiples et traversent les champs de l’art et du social. Nous créons aux côtés de nos partenaires des espaces de coopération et d’ expérimentation pour réaliser des projet artistiques de qualité à échelle humaine. Chaque nouvelle rencontre, donne lieu à un nouveau projet artistique où nous imaginons les conditions de la collaboration et les formes artistique qui naîtrons, spectacle, expositions.

DISTRIBUTION

Si je te dis Sauvage :
Avec Sophie Fougy, Johann Mazé, Anne-Cécile Paredes, Julie Lefebvre, Blanche Lafuente, Jonathan Burgun, Rachel Cazenave, Johann Loiseau, Tanguy Bernard, Cyrielle Bloy, Joël Porte, Céline Minon, Jennifer Florent, Kevin Urbain, Lise Bettayed, Pierre Fargeot, Sabrina Stocco, Célia Merle, Nelly Delamare et Bożena Lewandowska En technique : David Bourthourault, Virginie Terroitin, Gwenaëlle Larvol, Mise en scène : Sophie Fougy, Johann Mazé, Julie Lefebvre, Anne-Cécile Paredes Administration : Caroline Granier Production et diffusion : Elsa Bourguain.

MENTIONS OBLIGATOIRES

Production : Compagnie OLA  Coproduction : OARA, Théâtre le Liburnia – Libourne, Larural – scène de territoire en créonnais, Le Champ de Foire – Saint-André-de-Cubzac Accueils en résidences : Théâtre le Liburnia – Libourne, Larural – scène de territoire en créonnais, Théâtre du Cloître – Bellac Aide à la résidence : IDDAC – agence culturelle du département de la Gironde  Aide à la création : DRAC Nouvelle Aquitaine Soutiens : Le département de la Gironde, le Foyer de la Miséricorde / Institut Don Bosco, la DRAC Nouvelle-Aquitaine – action culturelle, l’AMI et la Nouvelle Région Aquitaine Avec la complicité du centre des Monuments Nationaux / Abbaye de la Sauve Majeur.

Crédits photographique : Anne Céclie Parèdes / Owine